Connaissez-vous le labo de Google ?

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Connaissez-vous le labo de Google ?

Découvrez les dernières trouvailles des ingénieurs de Google pour améliorer le fonctionnement du moteur de recherche et de ses applicatifs associés.

Si de votre enfance, vous avez gardé un souvenir ému du professeur Tournesol, vous ne laisserez pas passer l'occasion de jeter un coup d'œil dans le laboratoire de Google. Les projets qui y sont présentés sont le produit des réflexions des développeurs maison et chacun est invité à les tester et à les critiquer.

Des projets ?

Il s'agit en fait de programmes informatiques destinés à étendre et à perfectionner les fonctions d'Android, l'OS mobile de Google, du moteur de recherche ainsi que des autres outils proposés en ligne par le géant américain (outils d'agenda, bureautique, cartographiques…). Ces logiciels, en version « Beta », sont appelés, pour certains, à devenir des applicatifs pérennes, pour d'autres à tomber dans l'oubli. En attendant, ils sont classés par rapport aux applicatifs qu'ils sont censés améliorer et peuvent être triés par date ou popularité. Parmi les applications les mieux notées, toutes catégories confondues, on découvre un outil permettant d'explorer une représentation 3D du corps humain (Google Body) ; une application conçue pour visiter à distance les plus grands musées du monde (Art Project) ou encore un programme capable de lire des lettres dessinées à l'aide d'un doigt sur l'écran tactile d'un smartphone équipé d'Android (Gesture Search).

Article du 05/08/2011 - © Copyright SID Presse - 2011