Sony nous présente ses tablettes

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Sony nous présente ses tablettes

Officiellement dévoilées au salon IFA de Berlin, les deux tablettes tactiles de Sony seront disponibles sur le marché français à partir du mois prochain.

Baptisée « Tablet S », la première ardoise du fabricant japonais offre un écran tactile de 9,4 pouces (23,8 cm) d'une définition de 1280 x 800 pixels, un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, 16 à 32 Go de mémoire interne et la possibilité d'échanger en Bluetooth,  Wifi et en 3G (en option). En outre, elle dispose d'une prise mini USB, d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels et d'une caméra frontale. Dotée d'un design épuré désormais classique (les seuls boutons physiques se trouvent sur la tranche de l'appareil), la Tablet S se distingue de la concurrence par sa forme originale. Dans un souci ergonomique, ses concepteurs ont choisi d'accroître l'épaisseur de sa partie supérieure. Ainsi, ses utilisateurs bénéficient d'une légère inclinaison leur permettant de profiter d'un meilleur confort d'utilisation lorsque la tablette est posée. Par ailleurs, pour rendre plus agréable la tenue de l'appareil, Sony a également pris soin de concentrer la majeure partie de son poids (autour de 600 g) « près des mains ».

La seconde ardoise que propose Sony, la « Tablet P », est composée de deux écrans de 5,5 pouces (13,9 cm) repliables l'un sur l'autre. Conçue dans l'esprit des consoles de jeux, elle permet d'offrir une bonne surface de visualisation tout en prenant un minimun de place une fois repliée. En termes de puissance, elle ne se distingue de sa grande sœur que par le fait qu'elle ne dispose que de 4 Go de mémoire interne et n'est proposée qu'en une seule version Wifi + 3G.

Les Tablet S et P sont prévues pour tourner sous Android Honeycomb. La Tablet S sera vendue de 489 à 609 € en fonction des modèles. La Tablet P, quant à elle, sera proposée au prix unique de 609 €

Article du 02/09/2011 - © Copyright SID Presse - 2011